«

En-Marche.fr

‹ Retourner

Le programme de Gabriel Attal

Retrouvez les grands axes de mon programme.
Partagez Tweetez Envoyez

Venu à la vie politique par la voie associative et la société civile, je suis très sensible au projet d’Emmanuel Macron. La nomination récente de son gouvernement a démontré le respect de cet engagement qui lui tenait à cœur et qui a su convaincre et fédérer autour de lui une majorité de Français.

Ce projet, soutenu par 24% puis 66% des Français les 23 avril et 7 mai, est d’ores et déjà en train de se mettre en place. Je souhaite, dans le cadre de La République en marche !, y participer en tant que député. Au-delà de l’action nationale, propre au député, je souhaite guider mon action locale autour de cinq thématiques qui me sont chères et qui, je le sais, vous sont précieuses également.

Notre territoire est une fantastique vitrine, Député je lui donnerai une dimension nationale pour en faire une chance pour chacun!

Premier Chantier : Soutien aux TPE et PME innovantes

Soutenir nos entreprises et nos PME. Notre territoire connaît un vrai dynamisme entrepreneurial. Député, j’aiderai nos start-up et PME à se développer nationalement. Dans 5 ans, je souhaite qu’Issy, Vanves, Boulogne et Meudon deviennent la Silicon Valley des Hauts-de-Seine !

Second Chantier : La défense des initiatives environnementales

Une vraie politique de défense de l’environnement. Des associations s’engagent pour notre cadre de vie. Mobilité douce, tri sélectif, protection des nuisances, isolation... Député, je donnerai à ces initiatives une cohérence globale sur notre territoire.

Troisième Chantier : Accompagner le Grand Paris sans perdre notre échelle humaine

Maintenir des centres-villes à échelle humaine. Le déploiement du Grand Paris est une opportunité formidable. Ces grands chantiers doivent garantir le maintien du cadre de vie des Isséens, des Vanvéens, des Boulonnais et des Meudonnais. Député, je protégerai nos commerces de proximité et nos centres-villes.

Quatrième Chantier : Soutenir les projets municipaux quels que soient les bords politiques

Accompagner les projets de nos municipalités. Les Maires d’Issy, Vanves, Meudon et Boulogne portent des projets qui nécessitent un soutien politique national. Je travaillerai main dans la main avec eux pour les concrétiser.

Cinquième Chantier : Agir avec vous

Décider avec vous. Notre territoire doit être à la pointe du renouveau démocratique. Député, j’animerai des « ateliers citoyens » pour rendre compte de mon action et vous écouter. Vous serez force de proposition. 

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK