«

En-Marche.fr

Biographie

"Gabriel ATTAL s'est engagé dans l'associatif en tant que coordinateur national du Comité de soutien à Ingrid Betancourt et en formant des étudiants de SciencesPo à aller susciter des vocations dans les Lycées REP. Il est élu conseiller municipal de Vanves en 2014 et rejoint En Marche dès sa création. Il a exercé des responsabilités à la Villa Médicis puis au Ministère de la Santé, qu'il quitte pour se lancer dans un projet entrepreneurial."

Je suis né à Clamart, dans le département du 92, tout près de notre circonscription. Ma volonté d’engagement m'a poussé à défendre les valeurs du milieu associatif. En 2007, je deviens coordinateur national du Comité de soutien à Ingrid Bétancourt et aux otages des FARC en Colombie. Au cours de mes études à SciencesPo, je suis chargé par la direction de l'établissement de recruter et de former des étudiants pour aller dans les Lycées REP des quartiers prioritaires afin d'y susciter des vocations. Ce projet s'inscrivit pleinement dans le programme soutenu par le directeur Richard Descoings.

En 2011, c’est à Vanves que je décide de m'installer et de poursuivre cet engagement associatif et citoyen. Plusieurs associations locales de mon quartier retiennent mon attention. Cette activité me permit d’être élu conseiller municipal en 2014 sur une liste de rassemblement citoyen socialiste, centriste et de la société civile. Je devins alors membre du Conseil local de la vie associative de Vanves et Administrateur du Centre communal d'action sociale.

mariage-mairie.jpeg

Ayant toujours défendu la conviction que les progressistes de gauche, du centre et de droite doivent unir leurs forces pour relever les défis majeurs que notre pays doit affronter, je rejoins le mouvement En Marche ! dès sa création. Je quitte quelques mois plus tard le Parti socialiste après la déclaration de candidature à l'élection présidentielle d'Emmanuel Macron.

Sur le plan professionnel, j’ai été chargé de mission à la direction artistique de l'Académie de France à Rome – Villa Médicis, puis conseiller au cabinet de la Ministre de la Santé, en charge des discours. Au début de l’année, grâce à mon expérience ministérielle, j’ai souhaité lancer un projet entreprenarial dans le domaine de l'innovation en santé.

Voulant contribuer à la transformation de notre pays au côté du Président de la République, j’ai finalement décidé de mettre ce projet entre parenthèses et de me porter candidat aux élections législatives sur la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine (Issy, Vanves, Boulogne, Meudon).

 

Biographie Florence Provendier

 FP.png

Née à Saint Denis (93), Florence PROVENDIER a grandi dans les Côtes d’Armor, avant de poursuivre ses études à Londres puis à Cergy où elle obtient un MBA de Management à Cornell-ESSEC, tout en travaillant. Elle démarre sa vie professionnelle dans le conseil et s'installe dès 1991 à Issy les Moulineaux. Elle poursuit sa carrière dans de grandes entreprises de services pendant plus de 20 ans. Elle occupe des fonctions de direction avec un goût affirmé pour le développement, la communication et tout ce qui facilite la cohésion autour des missions qui lui sont confiées. Son crédo « être au service d'organisations qui placent l’humain au cœur de leur ambition, pour une croissance durable dans l’intérêt de tous ». Elle se tourne donc vers l'associatif et prend la direction d’une ONG dont la mission est de permettre à un maximum d’enfants d’accéder à leurs droits fondamentaux.

Mère de deux enfants, elle s’engage tout naturellement dans des fédérations de parents d’élèves mais également dans des associations toujours en lien avec l’éducation et les droits de l’enfant.

 IMG_3669.jpeg

Adepte de la marche (qui la conduit jusqu'au Chemin de Compostelle !) elle rejoint le mouvement d'Emmanuel MACRON "En Marche" début 2017.

La dynamique des marcheuses et des marcheurs qu’elle croise, l’impulsion de renouveau incarnée par le Président de la République et l’envie de contribuer à la démarche progressiste qui se dessine, la décident à devenir la suppléante de Gabriel ATTAL aux élections législatives de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine.

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK